Le dernier cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Essai 3eme partie

2 participants

Aller en bas

Essai 3eme partie Empty Essai 3eme partie

Message  Eloah Lun 1 Sep - 13:36

Fragilité,
L’épaisseur du cuir qui me recouvre équivaut à une couche de vernis sur une peinture

Méchanceté,
La haine qui m’habite vaut le volant d’une voiture…mais elle est là, elle sert à diriger

Hypocrisie,
Elle recouvre la terre comme le feu recouvre le soleil

Mensonge
On baigne dedans, nous sommes couverts de sang

Beauté,
Artificielle, irréelle, tentatrice et mortelle

Chaleur
Comme une lumière lorsqu’il fait noir, une couverture lorsqu’il fait froid ou un être aimé lorsqu’on a mal

Peine
Tristesse et mélancolie pour les gens les plus démunis face à la rudesse de la vie et la brutalité de l’être

Délivrance
Pas encore
Le maître danse, n’est pas encore en transe, il se cherche, se trouve et se sème dans les parois de son cœur par lequel il demeure sans savoir pour quoi pour qui, ce n’est même pas pour lui-même il s’imagine qu’il n’est pas le seul, et qu’on est des milliards, c’est peu dire ! Comment fait-il pour inventer un tel mensonge, ce n’est pas à nous qu’il ment c’est à lui-même.
Ah ça l’amuse, il n’est pas atteint, à trop grande échelle la souffrance se restreint, mais je sais que tu comprends ce que je dis, et pourquoi aujourd’hui tu es ici, et tu lis mes mots un à un en faisant pour de faux, comme si de rien, t’as pas envie d’aller plus loin, c’est trop compliqué et les dés sont jetés.

Si tu veux, tu peux t’arrêter là.
Le jeu est fini on remballe tout,
T’as perdu la partie et tu voudrai la belle 
Mais elle ne veut plus de toi, tu l’as trop dégoûté tu vois.
A vouloir jouer avec le feu tu t’es brûler les ailes que tu n’avais pas, et là tu n’as plus aucun espoir de la voir revenir en surface, elle préfère nager dans les profondeurs de son âme à elle, car la tienne suinte et pourri petit à petit.

C’est dommage, t’allais presque jusqu’aux nuages, mais avec un avion bien sûr, pas avec ton esprit, c’est trop demandé.

Faut chercher, chercher la solution à tous nos problèmes, mais la solution c’est qu’il fallait y penser avant, c’est pas quand c’est trop tard qu’il faut réagir.
Maintenant t’as plus le choix et tu laisse les gens mourir, tu t’en fou t’es pas concerné, c’est pas tes oignons, et t’as même pas pitié, c’est bien fait pour eux, ils avaient qu’à pas exister…
Et toi ?
Toi tu crois que tu vaux mieux que ça ?
Pourquoi tu ne subirais pas, ce que tu leur fais endurer ?
Tu crois que parce que tu as les dés, tu ne seras pas touché.
Je t’ai dis, je n’ai rien à perdre.
Par contre j’ai tout à gagner.

Je t’aurai, et si tu n’as pas voulu te réveiller jusqu’ici, moi je te réveillerai pour le feu d’artifice, pour que tu vois la fin de notre beau roman, et que tu comprenne enfin à quel point tu te mens.

L’homme n’est pas homme

Je te le redirai plus tard…

La Femme est la créatrice.
Eloah
Eloah

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 41
Localisation : London

http://eloah2013.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3eme partie Empty Re: Essai 3eme partie

Message  Prince de Dité Ven 5 Sep - 1:12

Un texte ambigu, mais très bien écrit.
Prince de Dité
Prince de Dité
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 38
Localisation : Entre le Styx et l'Achéron

https://lederniercercle.forumgaming.fr www.princededite.blogspot.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser